AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 15/07/2012
Messages : 894

{ Admin }
Maât
MessageSujet: Lexique   Lun 23 Juil - 16:58

Vous avez de la difficulté avec un terme ?
Eh bien voici un lexique pour vous faciliter la vie !
Et si vous ne comprenez toujours pas après l'avoir lu, veuillez contacter un de vos admins chéris !

Le lexique est divisé en différentes parties. 1- Le lexique général: Ce dernier comporte tous les termes sans exception répertoriés par ordre alphabétique. 2- Le bestiaire: Dans celui-ci, vous trouverez uniquement les termes en lien avec les lycanthropes afin de faciliter votre recherche. 3- Le lexique de la nuit: Ici vous trouverez les termes en lien avec les vampires et finalement 4- Le lexique des morts: Dans ce dernier, vous trouverez les termes en relation avec la nécromancie.

Sur ce, bonne recherche!!!



Lexique Général



Active ou Actif : Ce terme est utilisé pour décrire le dominant d'une relation sado-maso. C'est l’antonyme de passif.

Alpha : Garou dominant aux pouvoirs élevés. Certains peuvent contrôler leur transformation partiellement ou totalement. Ils peuvent aussi contrôler la transformation d'autres garous dans un sens comme dans l'autre.

Ardeur : Faim vampirique pour la luxure et non pour le sang. L'ardeur doit être nourrie comme n'importe quelle faim, sinon le pouvoir s'écoule comme un être vivant et choisit lui-même sa prochaine victime.

Arlequin : Les Arlequins sont en quelque sorte la police vampirique. Ils sont neutres et impartiaux. Lorsque des vampires sont accusés de ne pas respecter les lois, les Arlequins débarquent. Pour signaler leur présence, ils envoient un masque. Un masque blanc signifie qu'ils sont venus uniquement pour observer et analyser la situation. Un masque blanc avec des notes de musiques dorées signifie qu'ils veulent vous rencontrer. À l'arrière du masque se trouvent l'heure, la date et l'endroit du rendez-vous. Un masque rouge signifie que les Arlequins vous manipulent et se joue de votre esprit et que vous allez souffrir énormément. À ce moment, vous pouvez avoir vraiment très très peur. Et finalement, un masque noir signifie que vous êtes condamnés à mort. Une fois ce masque reçu, vous ne pouvez plus rien y faire. Les Arlequins mettront fin à votre vie dans d'atroces souffrances. Personne, ou presque, de votre clan ne sera épargné afin de servir de leçon à ceux qui voudraient recommencer. C'est toujours (ou presque) le Maître de la Ville qui reçoit le masque. Pour les vampires, il est interdit sous peine de mort de prononcer le mot Arlequin ou de parler d'eux. Ils sont les fantômes que tout le monde craint. Lorsque les Arlequins se trouvent dans une ville, il est permis de parler d'eux. Mais dès que ces derniers quittent la ville, la loi du silence prend effet à nouveau.

Aujourd'hui, Arlequin n'est qu'une figure comique. Autrefois, ils étaient la Mesnée d'Hellequin et la chasse sauvage. C'est une légende que l'on retrouve un peu partout en Europe. Un meneur surnaturel dirige une bande de démons ou de morts, montés sur des chevaux fantômes et accompagnés de molosses spectraux. Ils pourchassent et abattent quiconque croise leur chemin, ou seulement les êtes maléfiques, et ils les emmènent en enfer. Les Arlequins ont adopté l'apparence et le mode opératoire de la chasse sauvage - une entité que les gens craignent. Le déguisement et le subterfuge sont leur boire et leur manger. Ce sont des assassins et des espions de tout premier ordre. Personne ne connaît leur identité. Personne n'a jamais vu leur visage et survécu pour les décrire. Même quand ils ne veulent pas de mal, c'est masqué qu'ils se présentent. Si les Arlequins se présentent seulement masqués, ils sont simplement là pour observer. S'ils portent un masque à l'effigie de leur personnage, la balance peut pencher d'un côté ou de l'autre. Ainsi, leur masque en plus de dissimuler leurs traits, constituent un avertissement : si tu ne coopères pas, ils pourraient finir par te tuer. Les membres du groupe ont renoncé à leur identité originelle pour adopter le nom et le masque d'un des autres personnages de la commedia dell'arte : Arlequin, Polichinelle, Scaramouche, Pierrot ou Pierrette, Colombine, Hanswurst et le Docteur... etc.

Baiser de vampires : Un baiser de vampires c'est comme un troupeau de moutons ou une meute de loups. C'est le nom que l'on donne à un groupe social de vampires. (Comme le Pack chez les Loups-Garous)

Baugi : Il est l'une des trois aides du Bolverk. «Les deux géants auxquels Bolverk soutira le nectar de la poésie, et Guunlod, la fille de Suttung qu’il séduisit pour l’obtenir.» Voir aussi Guunlod et Suttung.

Bolverk : Bolverk est l’un des noms d’Odin. Ça signifie : «exécuteur des basses œuvres». Traditionnellement, le Bolverk est celui qui se salit les mains à la place de l’Ulfric. Celui qui dupait, mentait et tuait pour lui.

Brigade des Ombres : Surnom donné à la Brigade Régionale d'Interventions Surnaturelles. (BRIS)

Conseil : Vampires au nombre de sept formant le Conseil. Ils sont généralement plus forts que les autres et résident en France. Les membres du Conseil inspirent la peur parmi leur sujet et ce sont eux qui dirigent les vampires. Le seul moyen pour devenir un membre du Conseil c'est de tuer l'un des membres et de prendre sa place. Quelqu'un qui tuerait un des membres sans vouloir prendre sa place serait vu comme un traître et serait tué à vue.

Chang :
Terme placé devant le nom du roi ou de la reine tigre-garou pour montrer son statut (exemple: Chang-Bibianna pour désigner la reine tigre-garou de Las Vegas).

Chèvre blanche : Euphémisme pour parler d'un sacrifice humain lors d'un rituel de réanimation.

Clan : Terme générique pour désigner un groupe de garous.

D&S : Terme utilisé pour décrire une relation sadomasochisme. Signifie dominant et soumis.

Éranthe : Éranthe est la muse de la poésie érotique. Dans la tradition des lukoi, ce nom désigne le substitut sexuel femelle : une femme qui fait le nécessaire quand le parrain d’un nouveau lycanthrope y répugne.

Éros: Éros est le Dieu grec de l’amour. Dans la tradition des lukoi, ce nom désigne le substitut sexuel mâle : un homme qui fait le nécessaire quand le parrain d’un nouveau lycanthrope y répugne.

Eunuque : Un eunuque est un homme qui à sacrifié sa virilité afin de mieux servir son maître. La perte de la virilité se voit par la castration de l'homme en question. La castration se limite généralement à l'ablation des testicules, mais il arrive qu'elle concerne également le pénis. La perte de la virilité peut aussi être faite magiquement. L'homme aura donc des attraits plus féminins : sourcils plus minces, faible pilosité, etc. Eunuque vient du mot latin eunê qui signifie «lit» et du mot ekhô qui signifie « garder ». Ce qui atteste le rôle traditionnel de l'eunuque comme gardien du harem.

Familier : Garou sadomasochiste soumis. Il a donc besoin d'un maître ou d'une maîtresse. C'est un statut inférieur à celui d'esclave. Un terme qui désigne une personne incapable de fonctionner seule.

Felis et Felissa : Terme utilisé pour décrire le roi et la reine Tigre-Garou.

Fenrir :
Loup-garou annonçant clairement ses intentions de défier l'Ulfric pour prendre sa place.

Fierté :
Terme utilisé pour désigner une meute de Lion-Garou.

Freyja : Nom donné à la Lupa qui se déclare indépendante de l'Ulfric et remet ainsi en question l'autorité de celui-ci sur le Pack. S'ensuit un combat souvent à mort pour s'approprier la Lupa. L'Ulfric peut y perdre son trône et la vie.


Fundera : Du mot latin fundere qui signifie fusion, fundera est le terme utilisé pour d'écrire l'animal à appeler d'un maître vampire. Se dit d'une relation intense ou le vampire et le garou ne peuvent pas se passer l'une de l'autre, sous peine d'en ressentir une souffrance indescriptible au bout d'un certain temps.

Il est important de faire la différence entre le pouvoir d'un maître vampire d'appeler à lui le groupe d'un type de garou (voir plus bas dans la description des pouvoirs d'un maître vampire) et celui de créer un fundera avec un « animal ».

Lorsque le lien a été créé, ce qui les uni un à l'autre est tellement puissant que si le vampire meurt, le garou meurt également. L'inverse n'est pas nécessairement vrai, tout dépendant la puissante du maître vampire. Mais une chose est certaine, c'est que si son fundera décède le vampire sera grandement affaibli. Ensemble, ils sont plus fort. Ce n'est donc pas étonnant que le maître vampire et le garou son bien souvent en couplent ou entretiennent quelques relations sexuelles.

En cas de besoin le maître vampire peut prendre l'énergie de son animal à appeler à travers leur lien métaphysique afin de se renforcer ou de se régénérer. L'inverse est également vrai.

Si cela fait très longtemps qu'ils sont ensemble et qu'ils sont en symbiose l'un envers l'autre et ils peuvent ressentir les émotions de l'autre lorsque leurs barrières métaphysiques sont ouvertes. Effectivement, ils peuvent dresser des barrières entre eux afin de ne pas s'affecter, mais ce n'est généralement jamais une bonne idée. Lorsque l'un est blessé, l'autre le ressent. Même chose pour les sentiments sincères et sensations. Certains en viennent même à développer une télépathie qui leur permet de se parler par la pensée.

Leur lien ressemble beaucoup à celui d'un serviteur humain à un vampire. Et un Maître peut avoir un de chaque, mais il est impossible d'en avoir plus. (Donc impossible d'avoir deux fundera) Le lien ne peut pas être effacé une fois qu'il a été créé.

De plus, le garou devient alors en quelques sorts éternels. Il cesse de vieillir afin d'avoir la même espérance de vie que son maître. Comme si le vampire lui donnait un peu de ses pouvoirs.

Les funderas sont protégés des autres vampires de par leur statut. Selon les lois du Conseil des Vampires, un maître ne peut pas tuer ni s'en prendre physiquement au fundera d'un autre maître.

Pour savoir comment le lien se crée, lire la description pour les marques vampiriques.

Geri : Avec le Freki, ils sont les seconds de l'Ulfric. Le Geri est plus élevé hiérarchiquement que le Freki.

Glamour : Pouvoir d'hypnose des vampires.

Goule : À la différence des zombies, la putréfaction les épargne. Les goules conservent leur apparence après leur mort, à la façon des vampires. Leur intelligence les place au-dessus des animaux, mais pas beaucoup plus haut. Comme elles sont plutôt peureuses, elles n’attaquent jamais, sauf si la personne est blessée ou inconsciente. À notre connaissance, tout ce que nous pouvons dire, c’est que les goules sortent de leur tombe sans aucune aide extérieure. Les goules ne collaborent ni avec les humains ni avec les autres morts-vivants. Un zombie obéit aux ordres qu’on lui donne et les vampires pensent par eux-mêmes. Les goules sont comme une meute de bêtes sauvages. Des loups, par exemple, en beaucoup plus dangereux. Elles seraient incapables de collaborer avec qui que ce soit. Si on n’en est pas une soi-même, on devient une proie bonne à dévorer ou un danger potentiel.

Guenaud : Vampire pouvant se nourrir de la peur des autres. Il peut aussi provoquer la peur chez sa victime lui permettant de s’alimenter davantage. La peur est comme une drogue pour eux. Ils disent que c’est meilleur que le sang puisqu’ils se meuvent dans un monde de peur. Ils peuvent faire trembler n’importe qui sur leur passage.

Guunlod : Il est un des trois aides du Bolverk. «Les deux géants auxquels Bolverk soutira le nectar de la poésie, et Guunlod, la fille de Suttung qu’il séduisit pour l’obtenir.» Voir aussi Baugi et Suttung.

Hati : Garde du corps de l'Ulfric. Hiérarchiquement inférieur au Sköll.

Incube : Être surnaturel masculin se nourrissant d'énergie sexuelle.

Kadru : Femelle alpha des Cobras-garous.

Kashyapa :
Le roi des cobras-garous.

Léopard(e) lionné(e) : Désigne un membre dominant du Pard qui dirige et protège son Pard. C'est un terme héraldique français, il désigne un félin rampant sur un blason : le symbole d'un guerrier courageux et généreux ayant accompli une bonne action. Est aussi un protecteur ou un vengeur.

Li Da Terme placé devant le nom d'un prince ou d'un princesse tigre garou pour montrer son statut.

Lion passant :
désigne un Alpha léopard-garou qui dirige, mais ne protège pas activement son Pard.

Lukoi : C'est le nom donné aux membres d'une meute de Loups-Garous.

Lune Bleue : L'expression «Lune Bleue» désigne la seconde pleine lune survenant durant un même mois. La plupart du temps, la lune ne vire pas vraiment bleu, mais c'est de là que vient la vieille expression américaine «à la lune bleue». L'équivalent de la Saint-Glinglin ou du 31 février - en un poil plus fréquent puisqu'il se produit une fois tous les trois ans environ.

Lupa : C'est la femme dominante d'une meute de Loups-Garous. Elle n'a pas besoin de se battre pour avoir ce titre, c'est l'Ulfric qui choisit sa lupa. (Généralement, elle est une dominante au sein des femelles du Pack.)

Lunapar : Lieu de rencontre sacré du Pack.

Mérial(e) : Les mérial(e)s sont les reines des sirènes. Il n'en reste plus qu'une au monde et elle est l'épouse de Maître Vampire de Cap Cod. Une partie de ses pouvoirs était fondée sur la séduction et le sexe et elles peuvent dominer les autres sirènes. C'est pour cette raison qu'elles ont été tuées par masse. Leur rire ressemble à une bande sonore de bords de mer. Il n’existe qu’un seul moyen pour un mérial de s’épanouir complètement. Un autre mérial doit déverrouiller son potentiel (c'est-à-dire qu'ils couchent ensemble).

Mora : Sorte de Vampire ayant la capacité d’empoisonner quelqu’un par une simple morsure. Ce qui cause la corruption de son sang qui se propage dans tout le corps. Cela cause une décomposition de l’intérieur de la victime jusqu’à l’extérieur. Cette sorte de vampire peut également se putréfier selon son bon vouloir et sans problème tout en masquant son odeur s’il le veut.

Munin :
Il s'agit des esprits des membres décédés du Pack, ingérés par celui-ci dans certains cas afin de préserver la mémoire et les pouvoirs des morts. (Les lukois mangent leurs morts. En consommant leur chair, ils les intègrent à une sorte de mémoire collective et ancestrale).  Pour qu'un membre mort devienne munin, il faut que les autres membres du Pack le mangent sinon son pouvoir est perdu à jamais. Il arrive que L'Ulfric décide de ne pas le manger afin de l’excommunier complètement de la meute. Il est possible d'invoquer un munin afin d'utiliser son pouvoir, mais tout le monde ne peut pas y arriver. Ils les appellent munin, comme le corbeau d’Odin – La Mémoire. Ce ne sont pas des fantômes, mais l’esprit des défunts.

Night Hag : Il s'agit de vampires se nourrissant de la peur.

Nimir-Rah : Ce terme signifie «Reine Léopard». Elle est la femelle dominante du pard.

Nimin-Raj : Roi du Pard. Il est le mâle dominant du pard.

Oba : Reine (roi) des hyènes-garous. Les hyènes sont matriarcales, il est donc rare de voir un mâle au titre de chef du groupe.

Pack : Clan ou meute de Loups-garous.

Panache : Terme désignant les femelles cygnes-garous.

Pard : Clan ou meute de léopards-garous.

Passif : C'est le terme pour d'écrire le soumis dans une relation sado-maso. C'est l'antonyme d'actif.

Polygarou : Personne ayant la capacité de se transformer en plusieurs animaux. Une seule personne répertoriée est polygarou.

Pomme de sang :
Surnom donné à un humain ou un loup-garou qui sert de nourriture consentante à un vampire.

Prince Cygne :
Ce nom est utilisé pour désigner un chef cygne d'une région ou d'un pays en particulier. Il est hiérarchiquement inférieur au Roi Cygne.

Réanimateur: Personne ayant le pouvoir de faire revenir les morts.

Reine Cygne : Tout comme le Roi cygne, il y a habituellement une reine qui naît à chaque génération. Elle a également une tache de naissance prenant la forme d'un cygne.

Rex : Roi des lions-garous. "Rex des lions"

Rodere : Groupe ou Clan de rats-garous.

Roi Cygne : Né à chaque génération afin de protéger les cygnes du monde entier, il est reconnu par une tâche de naissance sous la forme d'un cygne.

Rom : Roi ou leader du Rodere.

Serviteur humain : Seul les Maître vampires peuvent en avoir un. Pour se faire, le vampire doit imposer quatre marques différentes à l'humain pour que ce dernier devienne son serviteur. Le seul moyen de ne plus être serviteur, c'est de tuer le Maître qui vous a apposé les marques. Un serviteur humain peut vivre aussi longtemps que le vampire.

Sköll : garde du corps de l'Ulfric. Hiérarchiquement supérieur à Hati.

Snuff movie : C'est un film, généralement pornographique, qui met en scène la torture et le meurtre d'une ou plusieurs personnes. Dans ces films clandestins, la victime est censée ne pas être un acteur, mais une personne véritablement assassinée.

Sorcier Noir : Ils puisent leur magie à une source démoniaque. Ils doivent négocier pour l'obtenir (exemple sacrifier sa virilité et devenir eunuque pour mieux servir son maître : le démon) et vendre leur âme pour de l'argent, du sexe, du confort ou du pouvoir. Mais certains d'entre eux fragilisés par une maladie mentale ou un défaut de caractère qui attire le mal vers eux souffre juste d'une possession.

Sourdre de sang :
Vampire puissant à l'origine d'une lignée de vampires souvent associés à un pouvoir particulier.

Succube : Être surnaturel féminin se nourrissant d'énergie sexuelle.

Suttung : Il est un des trois aides du Bolverk. «Les deux géants auxquels Bolverk soutira le nectar de la poésie, et Guunlod, la fille de Suttung qu’il séduisit pour l’obtenir.» Voir aussi Baugi et Guunlod.

Thronos Rokke : Nom du Pack de Saint-Louis. Il s'agit du trône en pierre où s'assoit l'Ulfric au Lunapar.

Triumvirat : Union métaphysique entre un vampire, un garou et un humain. Grâce à ce lien, les trois peuvent communiquer par la pensée, partager leur énergie et leur émotion. La mort d'un des membres signifie souvent la mort du trio.

Ulfric : Le chef de meute des loups-garous. Son poste est gagné par un combat à mort. Le perdant est mangé par le reste de la meute afin de le garder en munin.

Ursa : Reine des ours-garous.

Vanille : Ce terme est utilisé pour décrire une relation sexuelle dite «normale» contrairement au sadomasochisme. (Exemple: Ça aurait pu être de la vanille.)

Vargamor : Il est le sage d’une meute – homme ou femme. Généralement un sorcier, mais pas toujours. Parfois, c’est juste un médium. La plupart des meutes ne s’embarrassent plus d’eux de nos jours.


Dernière édition par Maât le Dim 13 Nov - 16:00, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Date d'inscription : 15/07/2012
Messages : 894

{ Admin }
Maât
MessageSujet: Re: Lexique   Mer 7 Aoû - 22:25


Bestiaire



Alpha : Garou dominant aux pouvoirs élevés. Certains peuvent contrôler leur transformation partiellement ou totalement. Ils peuvent aussi contrôler la transformation d'autres garous dans un sens comme dans l'autre.

Baugi: Il est un des trois aides du Bolverk. «Les deux géants auxquels Bolverk soutira le nectar de la poésie, et Guunlod, la fille de Suttung qu’il séduisit pour l’obtenir.» Voir aussi Guunlod et Suttung.

Bolverk : Bolverk est l’un des noms d’Odin. Ça signifie : «exécuteur des basses œuvres». Traditionnellement, le Bolverk est celui qui se salit les mains à la place de l’Ulfric. Celui qui dupait, mentait et tuait pour lui.

Chang : Terme placé devant le nom du roi ou de la reine tigre-garou pour montrer son statu (exemple: Chang-Bibianna pour désigner la reine tigre-garou de Las Végas).

Clan : Terme générique pour désigner un groupe de garous.

Éranthe : Éranthe est la muse de la poésie érotique. Dans la tradition des lukoi, ce nom désigne le substitut sexuel femelle : une femme qui fait le nécessaire quand le parrain d’un nouveau lycanthrope y répugne.

Éros : Éros est le Dieu grec de l’amour. Dans la tradition des lukoi, ce nom désigne le substitut sexuel mâle : un homme qui fait le nécessaire quand le parrain d’un nouveau lycanthrope y répugne.

Fenrir : Loup-garou annonçant clairement ses intentions de défier l'Ulfric pour prendre sa place.

Fierté : Terme utilisé pour désigner une meute de lions-garous.

Freyja : Nom donné à la Lupa qui se déclare indépendante de l'Ulfric et remet ainsi en question l'autorité de celui-ci sur le Pack. S'ensuit un combat souvent à mort pour s'approprier la Lupa. L'Ulfric peut y perdre son trône et la vie.

Geri : Avec le Freki, ils sont les seconds de l'Ulfric. Le Geri est plus élevé hiérarchiquement que le Freki.

Guunlod : Il est un des trois aides du Bolverk. «Les deux géants auxquels Bolverk soutira le nectar de la poésie, et Guunlod, la fille de Suttung qu’il séduisit pour l’obtenir.» Voir aussi Baugi et Suttung.

Hati : Garde du corps de l'Ulfric. Hiérarchiquement inférieur au Sköll.

Kadru : Femelle alpha des cobras-garous.

Kashyapa : Le roi des cobras-garous.

Léopard(e) lionné(e) : Désigne un membre dominant du Pard qui dirige et protège son Pard. C'est un terme héraldique française, il désigne un félin rampant sur un blason : le symbole d'un guerrier courageux et généreux ayant accomplis une bonne action. Est aussi un protecteur ou un vengeur.

Lion passant : Désigne un Alpha léopard-garou qui dirige mais ne protège pas activement son Pard.

Lukoi : C'est le nom donné aux membres d'une meute de loups-Garous.

Lune Bleue : L'expression «Lune Bleue» désigne la seconde pleine lune survenant durant un même mois. La plupart du temps, la lune ne vire pas vraiment bleue, mais c'est de là que vient la vieille expression américaine «à la lune bleue». L'équivalent de la saint-glinglin ou du 31 février - en un poil plus fréquent puisqu'il se produit une fois tout les trois ans environ.

Lupa : C'est la femme dominante d'une meute de loups-garous. Elle n'a pas besoin de se battre pour avoir ce titre, c'est l'Ulfric qui choisi sa lupa. (Généralement, elle est une dominante au sein des femelles du Pack.)

Lupanar : Lieu de rencontre sacré du Pack.

Munin : Il s'agit des esprits des membres décédés du Pack, ingérés par celui-ci dans certains cas afin de préserver la mémoire et les pouvoirs des morts. (Les lukois mangent leurs morts. En consommant leur chair, ils les intègrent à une sorte de mémoire collective et ancestrale.)  Pour qu'un membre mort devienne munin, il faut que les autres membres du Pack le mange sinon son pouvoir est perdu à jamais. Il arrive que l'Ulfric décide de ne pas le manger afin de l’excommunié complètement de la meute. Il est possible d'invoquer un munin afin d'utiliser son pouvoir, mais ce n'est pas tout le monde qui peux réellement y arrivé. Ils les appellent munin, comme le corbeau d’Odin – La Mémoire. Ce ne sont pas des fantômes, mais l’esprit des défunts.

Nimir-Rah : Ce terme signifie «Reine Léopard». Elle est la femelle dominante chef de la meute.

Nimin-Raj : Roi du Pard. Il est le mâle dominant de la meute.

Oba : Reine (roi) des hyènes-garous. Les hyènes sont matriarcales, il est donc rare de voir un mâle au titre de chef du groupe.

Pack: Clan ou meute de loups-garous.

Panache : Terme désignant les femelles cygnes-garous.

Pard : Clan ou meute de léopards-garous.

Polygarou : Personne ayant la capacité de se transformer en plusieurs animaux. Une seule personne répertorier est polygarou.

Rex : Roi des lions-garous. "Rex des lions"

Rodère : Groupe ou Clan de Rats-garous.

Rom : Roi ou leader du Rodere.

Sköll : garde du corps de l'Ulfric. Hiérarchiquement supérieur à Hati.

Suttung : Il est un des trois aides du Bolverk. «Les deux géants auxquels Bolverk soutira le nectar de la poésie, et Guunlod, la fille de Suttung qu’il séduisit pour l’obtenir.» Voir aussi Baugi et Guunlod.

Thronos Rokke : Nom du Pack de St-Louis. Il s'agit du trône en pierre où s'assoit l'Ulfric au Lupanar.

Ulfric : Le chef de meute des loups-garous. Son poste est gagné par un combat à mort. Le perdant est mangé par le reste de la meute afin de le garder en munin.

Ursa : Reine des ours-garous.

Vargamor : Il est le sage d’une meute – homme ou femme. Généralement un sorcier, mais pas toujours. Parfois, c’est juste un médium. La plupart des meutes ne s’embarrasse plus d’eux de nos jours.






Invité, sens tu le désir monter en toi lorsque tu pose ton regard sur moi?


Dernière édition par Maât le Dim 17 Juil - 23:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Date d'inscription : 15/07/2012
Messages : 894

{ Admin }
Maât
MessageSujet: Re: Lexique   Mer 7 Aoû - 22:25


Lexique de la nuit



Ardeur : Faim vampirique pour la luxure et non pour le sang. L'ardeur doit être nourrit comme n'importe quelle faim, sinon le pouvoir s'écoule comme un être vivant et choisit lui même sa prochaine victime.

Arlequin : Les Arlequins sont en quelque sorte la police vampirique. Ils sont neutres et impartials. Lorsque des vampires sont accusés de ne pas respecter les lois, les Arlequins débarquent. Pour signaler leur présence, ils envoient un masque. Un masque blanc signifie qu'ils sont venus uniquement pour regarder et analyser la situation. Un masque blanc avec des notes de musiques dorées signifie qu'ils veulent vous rencontrer. À l'arrière du masque se trouve l'heure, la date et l'endroit du rendez-vous. Un masque rouge signifie que les Arlequins vous manipulent et se jouent de votre esprit. Que vous allez souffrir énormément. À ce moment vous pouvez avoir vraiment très très peur. Et finalement, un masque noir signifie que vous êtes condamnés à mort. À ce moment, vous ne pouvez plus rien y faire. Les Arlequins mettront fin à votre vie dans d'atroces souffrances. Personne, ou presque, de votre clan sera épargné afin de servir de leçon à ceux qui voudraient recommencer. C'est toujours (ou presque) le Maître de la Ville qui reçoit le masque. Pour les vampires, il est interdit sous peine de mort de prononcer le mot Arlequin ou de parler d'eux. Ils sont les fantômes que tout le monde craint. Lorsque les Arlequins se trouvent dans une ville, il est permit de parler d'eux. Mais dès que ces derniers quittent la ville, la lois du silence prend effet.

Aujourd'hui, Arlequin n'est qu'une figure comique. Autrefois, ils étaient la Mesnée d'Hellequin et la chasse sauvage. C'est une légende que l'on retrouve un peu partout en Europe. Un meneur surnaturel dirige une bande de démons ou de morts, montés sur des chevaux fantômes et accompagnés de molosses spectraux. Ils pourchassent et abattent quiconque croise leur chemin, ou seulement les êtes maléfiques, et ils les emmènent en enfer. Les Arlequins ont adoptés l'apparence et le mode opératoire de la chasse sauvage - une entité que les gens craignent. Le déguisement et le subterfuge sont leur boire et leur manger. Ce sont des assassins et des espions de tout premier ordre. Personne ne connaît leur identité. Personne n'a jamais vu leur visage et survécu pour les décrire. Même quand ils ne veulent pas de mal, c'est masqués qu'ils se présentent. Si les Arlequins se présentent seulement masqués, ils sont simplement là pour observer. S'ils portent un masque à l'effigie de leur personnage, la balance peut pencher d'un côté ou de l'autre. Ainsi, leur masque en plus de dissimuler leurs traits, constitue un avertissement : si tu ne coopères pas, ils pourraient finir par te tuer. Les membres du groupe ont renoncé à leur identité originelle pour adopter le nom et le masque d'un des autres personnage de la commedia dell'arte: Arlequin, Polichinelle, Scaramouche, Pierrot ou Pierrette, Colombine, Hanswurst et le Docteur... etc.

Baisé de vampire : Un baisé de vampire c'est comme un troupeau de mouton ou une meute de loup. C'est le nom que l'on donne à un groupe social de vampire. (Comme le Pack chez les Loups-Garous).

Conseil : Vampires au nombre de sept formant le conseil. Ils sont généralement plus forts que les autres et résident en France. Les membres du Conseil inspirent la peur parmi leur sujet et ce sont eux qui dirigent les vampires. Le seul moyen pour devenir un membre du Conseil c'est de tuer un des membres et de prendre sa place. Quelqu'un qui tuerait un des membres sans vouloir prendre sa place serait vu comme un traître et serait tué à vue.

Glamour : Pouvoir d'hypnose des vampires.

Guenaud : Vampire pouvant se nourrir de la peur des autres. Il peut aussi provoquer la peur chez sa victime lui permettant de s’alimenter davantage. La peur est comme une drogue pour eux. Ils disent que c’est meilleur que le sang puisqu’ils se meuvent dans un monde de peur. Ils peuvent faire trembler n’importe qui sur leur passage.

Incube : Être surnaturel masculin se nourrissant d'énergie sexuelle.

Mora : Sorte de Vampire ayant la capacité d’empoisonner quelqu’un par une simple morsure. Ce qui cause la corruption de son sang qui se propage dans tout le corps. Cela cause une décomposition de l’intérieur de la victime jusqu’à l’extérieur.  Cette sorte de vampire peut également se putréfier selon son bon vouloir et sans problème tout en masquant son odeur s’il le veut.

Night Hag : Il s'agit de vampire se nourrissant de la peur.

Pomme de sang : Surnom donné à un humain ou un loup-garou qui sert de nourriture consentante à un vampire.

Serviteur humain : Seul les Maîtres vampires peuvent en avoir un. Pour se faire le vampire doit imposé quatre marques différentes à l'humain pour que ce dernier deviennent son serviteur. Le seul moyen de ne plus être serviteur, c'est de tuer le Maître qui vous a mis les marques. Un serviteur humain peut vivre aussi longtemps que le vampire.

Sourdre de sang : Vampire puissant à l'origine d'une lignée de vampires souvent associé à un pouvoir particulier.

Succube : Être surnaturel féminin se nourrissant d'énergie sexuelle.

Triumvirat : Union métaphysique entre un vampire, un garou et un humain. Grâce à ce lien, les trois peuvent communiquer par la pensée, partager leur énergie et leur émotions. La mort d'un des membres signifie souvent la mort du trio.






Invité, sens tu le désir monter en toi lorsque tu pose ton regard sur moi?


Dernière édition par Maât le Ven 16 Aoû - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Date d'inscription : 15/07/2012
Messages : 894

{ Admin }
Maât
MessageSujet: Re: Lexique   Mer 7 Aoû - 22:35


Lexique des morts



Chèvre blanche: Euphémisme pour parler d'un sacrifice humain lors d'un rituel de réanimation.

Goule: À la différence des zombies, la putréfaction les épargne. Les goules conservent leur apparence après leur mort, à la façon des vampires. Leur intelligence les place au-dessus des animaux, mais pas beaucoup plus haut. Comme elles sont plutôt peureuses, elles n’attaquent jamais, sauf si la personne est blessée ou inconsciente. À notre connaissance, tout ce que nous pouvons dire, c’est que les goules sortent de leur tombe sans aucune aide extérieure. Les goules ne collaborent ni avec les humains ni avec les autres morts-vivants. Un zombie obéit aux ordres qu’on lui donne et les vampires pensent par eux-mêmes. Les goules sont comme une meute de bêtes sauvages. Des loups, par exemple, en beaucoup plus dangereux. Elles seraient incapables de collaborer avec qui que ce soit. Si on n’en est pas une soi-même, on devient une proie bonne à dévorer ou un danger potentiel.

Réanimateur: Personne ayant le pouvoir de faire revenir les morts.




Invité, sens tu le désir monter en toi lorsque tu pose ton regard sur moi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lexique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique du jeu de rôle
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Side of the Moon :: Livre des interdits Our faith is law :: Pour un maximum de plaisir :: Règlements-
Sauter vers: